Les projets développés dans le lieu doivent pouvoir prendre corps, être visibles et reconnus.

Il s’agit tout à la fois de valoriser les initiatives développées dans le lieu, de donner une place aux travaux des jeunes dans l’espace public et de participer au développement local.

 

Un espace ateliers

 La Fabrik dispose d'un espace dédié pour tester en condition son projet, le confronter à un public.

Une bourse pour les projets des jeunes  

Nous souhaitons quand l’idée a mûrie et que le projet est mature, mettre en place une commission en collaboration avec des jeunes ayant confirmé leur projet afin d’octroyer une aide financière pour la mise en œuvre du projet.

 

 

Le festival Prenez Place

Après deux éditions, le festival Prenez Place marque un moment fort pour les jeunes et leurs travaux. C’est un test grandeur nature. L'ensemble des initiatives soutenues pendant l'année sont programmées dans des espaces partenaires.

Un label « Stimulateur d'initiatives »

Depuis bientôt deux ans, nous réfléchissons à la création d’un label permettant aux jeunes d’identifier sur un territoire donné les espaces, équipements s’engageant à accueillir les pratiques artistiques amateurs. Le label vise à multiplier les lieux partenaires pour une démarche partagée et engagée autour du soutien des initiatives jeunesse.

La Fabrik, un lieu de diffusion culturelle : tous les deux mois les travaux en cours à la Fabrik sont programmés à travers une semaine d’animation.