La Fabrik est un espace pour penser son action, fabriquer et tester un projet, être accompagné dans la formulation de ses aspirations. Nous aidons les porteurs de projet à donner vie à leurs initiatives dans les domaines des pratiques artistiques, culturelles et sociales.

 Nous programmons des temps d'accompagnement individuels mais aussi collectifs : travail sur un aspect du projet : formuler, mettre en œuvre son idée, organiser le travail autour de son projet, collaborer, coopérer…, des rendez vous pour ressourcer son projet par la rencontre, le parrainage de personnes expertes dans un domaine spécifique.

 

 

Spécificités de la Fabrik:

Des participants coopérateurs

 Les jeunes

La Fabrik prend en compte la capacité d'innovation des jeunes, le soutien de leurs initiatives participe à leur intégration sociale, culturelle voire professionnelle. Une part importante des projets des jeunes se situe dans les pratiques artistiques amateurs, nous apportons ainsi un soutien spécifique à ces derniers.

Jeunes à partir de 14 ans. Interventions dans des collèges et lycées. Partenariats avec les clubs de prévention, les antennes jeunes et les associations locales.

Les étudiants

Nos interventions dans divers masters (conduite de projets, développement local, interventions en terrain sensible...) nous amènent à soutenir de nombreux projets d'étudiants. Il s'agit pour nous de valoriser leurs travaux mais également les accompagner dans leurs expériences de terrain.

Partenariats avec l’université Paris X Nanterre et Paris 8 Saint-Denis, des laboratoires de recherche et des associations d'étudiants.

Les femmes

Sensible à la problématique de l’égalité fille/garçon, femme/homme, nous développons des modules d’accompagnement pour soutenir l’entrepreunariat au féminin.

Partenariats avec L’assospikante, AIFM et Neema.

Les habitants

L’accueil des habitants du quartier place des fêtes est une évidence dans la perspective d’instaurer une relation au quartier, à l’arrondissement, à la ville durable. La Fabrik est aussi un espace d’accompagnement des aspirations des habitants.

Partenariats avec le conseil de quartier place des fêtes, Feu vert, amicale des locataires.