L’ASSOSPIKANTE , est une association musicale créée en 1991 à Paris dans le 19eme arrondissement de Paris par un collectif de musiciens professionnels, amateurs et pédagogues rassemblés autour d’une même volonté de permettre le développement de projets musicaux en mutualisant leurs moyens et en combinant leurs actions.

L’association s’investit, en coopérant avec les structures locales, dans le développement de la vie culturelle en participant à la programmation musicale, l’animation de plusieurs lieux et l’organisation d’évènements. (Festival Microkosmic #1, Festival Prenez Place, Péniche Antipode, Cafézoide, Autour du Canal, Kiosqu’omadaires , La Rotonde Stalingrad) et, en partenariat avec les associations Traverses et AIFM, dans l’accompagnement de projets musicaux.

 

 

Elle propose des ateliers de pratique musicale amateur pour tous, élabore et met en œuvre des projets musicaux en partenariat avec les structures socioculturelles en Ile de France, notamment depuis 2009 avec l’association DECLIC à Saint Denis.

Titulaire de la Licence d’entrepreneur de spectacle, elle intervient dans le domaine du spectacle vivant et organise de nombreux concerts dans des lieux divers comme Le New Morning, La Scène Bastille, La Java, La Péniche Antipode, à Paris, et développe une activité de booking en Europe et à l’étranger.